Foire Aux Questions

Toutes les commandes passées avant midi sont expédiées le jour même (du lundi au vendredi, hors jours fériés).
En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, la commande est expédiée à réception du paiement.

Pour connaître l'état de votre commande, connectez-vous à votre compte > Historiques et détails de mes commandes.

Plusieurs transporteurs sont disponibles pour l'envoi de votre commande : Colissimo, DPD, GLS ; en livraison à domicile ou en relais pick-up.

Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez par e-mail votre numéro de suivi. Vous pourrez alors savoir où se trouve votre colis en consultant le site du transporteur.

Pour la France métropolitaine, le délai moyen constaté est de 24h à 48h (pas de livraison des transporteurs le week-end - hormis Colissimo).

Il est possible de procéder à un retrait de votre commande, sur rendez-vous, directement à notre entrepôt de Vicq-sur-Breuilh.

Vous pouvez payer vos achats par carte bancaire, virement bancaire, paypal ou chèque (à envoyer à : Labo-argentique – Les Plaines de Réjatas – 87260 Vicq-sur-Breuilh).

Le paiement par carte bancaire s'effectue par le biais de la plateforme Clic&Pay By groupe Crédit du Nord (agréée PCI DSS) qui assure la sécurisation et la transmission des données de paiement.

Les frais d'expédition sont offerts dès 150 € d'achat vers la France métropolitaine.
Ils incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Pour les commandes d'un montant inférieur et/ou hors France métropolitaine, les frais de port sont calculés selon le poids du colis. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total de la marchandise. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Pour les commandes du labo photo, les frais d'expédition sont fixés à 5 €.

En cas de marchandise non stockée, vous serez averti au cours de la commande.

Pour mettre à jour vos coordonnées ou pour enregistrer une nouvelle adresse, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur "adresses".

Pour mettre à jour vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur "informations".

Labo-Argentique.com développe vos films noir et blanc manuellement, en suivant des méthodes adaptées aux volumes de travail actuels, afin de maintenir une qualité constante, mais également une offre à la carte. Le photographe peut donc choisir son révélateur parmi la liste suivante : D76, Rodinal, Berspeed ou PMK.

Les planches-contacts sont réalisées à la main sur du papier RC.

Les films sont livrés dans des pochettes en pergamine sans acide ni lignine. 

Les films négatifs couleurs sont traités en chimie C41 de marque Bellini.

Pour le développement C41 standard, vos films sont développés dans une machine Noritsu, le jour même de leur réception, et renvoyés le lendemain par La Poste.

Vous pouvez également choisir une offre de développement manuel. Les délais sont dans ce cas plus longs. En cas de films C41 poussés, nous ne pouvons offrir que le développement manuel.

Nous développons également les films inversibles (E6) et cinéma (ECN) dans de la chimie de marque Bellini. En regard du faible volume de développements dans ce procédé, seul un développement manuel est proposé.

Les films sont livrés dans des pochettes en pergamine sans acide ni lignine.
En cas de commande de planches-contacts, les films sont livrés dans des feuillets transparents.

Les planches-contacts et tirages sont tirés sur du papier RA4 Fuji Crystal Archive grâce à notre processeur Colenta.

Nous proposons de numériser vos films 135 et 120 grâce à l'équipement de notre laboratoire adoté d'un scanner professionnel et haute précision Noritsu S-1800.

Vous pouvez choisir entre 2 tailles de fichier : standard ou XL, et 3 types de format de sortie : JPEG, TIFF 8 bits et TIFF 16 bits.

Si vous avez une connexion internet à faible débit, merci de joindre une clé USB ou carte SD à votre envoi.