Date d'expiration : 03/2026
La Rollei Superpan 200 est un film superpanchromatique (sensible aux rayonnements de longueurs d'ondes comprises entre 480 et 750 nm) fabriqué à Mortsel, en Belgique par Agfa-Gevaert.
Cette émulsion, caractérisée par un grain très fin, et donnant d'excellent résultats d'ISO 100 à ISO 400, est couchée sur un support en PET de 100 microns très transparent, traité pour éviter les phénomènes d'enroulement (ou curling) une fois sec.
Peut être développé en diapositive noir et blanc par notre laboratoire photo.
Basé sur 5
avis
-
Idem pour ce film
-
Bien contrasté grain contenu. Developpement dans rodinal parfait
-
Produit standard, RAS
-
Très beaux contrastes : très très contrasté, mais cela a son charme. Plus exigeante sur l'exposition, un peu plus dur à travailler et moins passe partout que ce que j'ai l'habitude en Ilford. Surtout sur les visages et peaux blanches vite cramés. Par contre très bon sur ce qui est inerte, minéral, paysages, voir dans certains cas végétation quand la lumière s'y prête. Beaucoup de nuances sont révélées au scanner.
-
Excellente pellicule 120