Le film SFX 200 est un film de sensibilité moyenne, destiné à la photographie créative. Il possède une sensibilité spectrale étendue dans le rouge et est ainsi particulièrement adapté à la prise de vue avec un filtre pour créer des effets spéciaux.
En utilisant un filtre rouge foncé, il renforce les cieux bleus en les rendant presque noirs, et la plupart de la végétation verte est rendue par des valeurs de blanc.
Ces résultats inhabituels assurent des résultats intéressants pour bien des sujets, du portrait au paysage, en passant par le nu ou l'architecture.
Utilisé sans filtre, il se comporte comme un film noir et blanc ordinaire, avec cependant sa sensibilité étendue dans le rouge, qui permet dans la photographie de portrait ou de nu par exemple, d'atténuer les imperfections de la peau, contrairement aux films panchromatiques comme la pellicule photo argentique Ilford HP5 Plus ou ILFORD FP4 Plus dont elle est dérivée. Comme cette dernière, il est possible de la développer dans du Rodinal pour obtenir d'excellents résultats facilement.