L'appareil photo PENTAX 17 signe le retour de l'appareil photo argentique grand public.
Pour ce premier appareil photo argentique lancé par PENTAX, ce dernier a choisi le demi-format sur pellicule 35mm. Contrairement aux appareils conventionnels, l'image ne fait pas 24x36mm mais 24x17mm, ce qui permet de réaliser 72 vues sur un film de 36 poses. Ce choix permet de diviser par deux le coût d'une photo.
Grâce à son objectif PENTAX 25mm de bonne qualité, cet appareil délivre des photos d'une qualité exceptionnelle.
Grâce à sa cellule incorporée, et à la possibilité de régler manuellement la sensibilité des films, cet appareil photo argentique nouveau est compatible avec toutes les pellicules photo argentiques du marché.
Du coté des négatifs 35mm couleur, nous recommandons d'utiliser cet appareil avec les pellicules couleur Kodak Gold 200 ou Kodak Ultramax 400. Il est évidemment possible de le charger avec de la Portra 400 ou de la Portra 160, mais ces pellicules, comme la pellicule Kodak Ektar 100 nécessitent plus d'attention de la part du labo photo pour le développement.
En noir et blanc, le choix est plus vaste, et toutes les références de pellicules 35mm peuvent être utilisée à condition que le développement de la pellicule noir et blanc soit réalisé correctement. Cependant, en raison du petit format il est bien de privilégier des films à grains fins, comme la pellicule ilford delta 400 professional.
Profitez de l'offre Simplicité Smart offerte afin de tester les services de notre laboratoire artisanal argentique !